logo collectif des CIL La Seyne
Accueil Charte qualité de viel Actions du collectif On en parle sur le web Revues de presse Carte des CIL La Seyne Liens des CIL La Seyne Contact

ARTICLES DE PRESSE

   

   

DOSSIER  PROJET DE CONSTRUCTION BOIS-SACRE


Pétition contre le projet de Bois Sacré ICI   

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 30 mai 2015 - Tous droits réservés
Var-matin-Bois-Sacre

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 31 Janvier 2015 - Tous droits réservés
Constructions Bois Sacré La Seyne

 

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 20 Décembre 2014- Tous droits réservés
Constructions Bois Sacré La Seyne

 Actualité Mairie La Seyne 2014 :  Bois Sacré : Enquête publique

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 25 août 2014- Tous droits réservés

 

  Projet privé sur terrain Bois Sacré : lancement d'une enquête publique, rapport de la DREAL
Consultable dès lundi sur le site de la Ville (www.la-seyne.fr) et ci-dessous en format PDF, voici le rapport de la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) sur l'impact du projet immobilier du Bois-Sacré.
L'occasion de rappeler les prochaines phases de consultation et d'études, notamment le lancement d'une enquête publique vers le mois d'octobre.

Rappel du projet Bois-Sacré Un permis de construire a été déposé par la SAS Corniche du Bois Sacré le 31/03/2014. Pour mémoire, le projet (Constructa) consiste en la réalisation de 352 logements représentant 23781 m² de surface de plancher sur un terrain de 55534 m² : - 257 logements en accession libre - 87 logements sociaux - 8 logements individuels - 1447 m² de locaux d'activité dont l'affectation n'est pas connue à ce jour.

Un premier report d'échéance Suite à une demande de pièces par la Ville dans le cadre de l'instruction du permis de construire, le dossier a été complété le 30/05/2014, et le délai d'instruction a été notifié avec pour échéance le 30/08/2014.

Enquête publique Une étude d'impact ayant été exigée du promoteur par les services de l’État, l'autorité environnementale, la DREAL, a produit sa propre analyse de cette étude d'impact (document ci-joint). Et cette procédure implique la mise en place d'une enquête publique, en application de l'article R123-1 du code de l'environnement.

Une nouvelle phase d'instruction En conséquence, et à l'appui de l'article R423-20 du code de l'urbanisme, le délai d'instruction initial du 30/08/2014 a été suspendu et le nouveau délai est donc porté à 2 mois à compter de la réception du rapport du commissaire enquêteur.

En résumé, le planning prévisionnel du dossier est le suivant : - Fin août : courrier de la Ville, autorité compétente pour l'organisation de l’enquête publique, au Tribunal Administratif pour la nomination d'un commissaire enquêteur. - Septembre : nomination d'un commissaire enquêteur. - Début octobre : publication officielle de l’enquête publique. - Octobre-novembre : enquête publique (durée minimale de 35 jours). - Mi-décembre : conclusion du rapport enquêteur. - Mi-février 2015 : décision concernant le permis de construire.  Avis de l'autorité environnementale relatif au projet immobilier du Bois Scré (fichier pdf).

 

Présentation du projet Bois-Sacré par Constructa. (fichier pdf.)

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 16 juin 2014- Tous droits réservés
le projet de résidence à Bois Sacré fait des vagues.

 

 

Paru sur Varmatin - Edition La Seyne le 06 novembre 2013 - Tous droits réservés
permis construire Bois-Scré La Seyne

 

 

Haut de page